11
Nov

ALNV à la recontre des entrepreneurs francophones!

L’équipe Ventures a débarqué à Dakar cette semaine pour le forum Africa SME Champions. Evénement-phare en Afrique francophone, cette conférence—partenaire d’ALN Ventures—prône la mise en valeur des PMEs, moteurs d’une croissance durable en Afrique.

Lors de la séance d’ouverture, les conférenciers ont eu droit à des interventions de très haut niveau, de la part de Gervais Djondo, fondateur d’Ecobank et d’ASKY Airlines, ainsi que Jean-Louis Billon, Ministre du Commerce de la Côte d’Ivoire. Nous en avons retenu deux thèmes clés: l’importance de l’intégration des économies sous-régionale d’un côté, et la nécessité d’un dialogue entre les pouvoirs publics et la communauté entrepreneuriale de l’autre. Deux thèmes qu’ALN et ALN Ventures tiennent à coeur, comme l’on a pu constater lors de notre Annual Gathering la semaine dernière!

SME Champions s’adresse notamment aux “grosses” PME, c’est-à-dire celles faisant un chiffre d’affaires supérieur aux 1,5 M $. Donc, spotlight sure celles qui ont déjà “fait leurs preuves.” Mais qu’en est-il de la prochaine génération, les entreprises qui ne font que démarrer? Pour préparer les futures promotions de Champions, les organisateurs du forum ont créé le Startup Corner.

C’est là où, lors d’une séance spéciale mercredi après-midi, James interviendra auprès de plusieurs douzaines de fondateurs. De potentiels candidats pour le programme d’accélération ALN Ventures, certes! Mais pourquoi pas les SME Champions de l’année prochaine, une fois diplômés d’ALNV?

L’écosystème d’institutions appuyant les entrepreneurs africains se développe de plus en plus rapidement. Et Ventures est ravi de pouvoir travaillé avec SME Champions, dont la mission est si complémentaire à la nôtre. Chez ALN, nous souhaitons que tout africain ayant la volonté d’entreprendre puisse s’y mettre. Et nous avons la grande chance d’avoir des partenaires qui partagent notre vision. Appuyons ensemble les générateurs de la croissance de demain!

  • James est à Dakar jusqu’à jeudi après-midi. Pour fixer rendez-vous avec lui pour discuter d’une candidature ALN Ventures, merci de lui envoyer un email. NB: la date limite pour candidatures pour la promo de janvier 2015 est le 30 novembre!
  • Si vous connaissez un entrepreneur dont le projet serait adapté à nos critères d’éligibilité, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour nous mettre en relation
  • Si vous vous intéressez aux partenariats, merci de contacter l’équipe par email pour en discuter
  • Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook pour rester au courant de tous nos annonces et événements (y compris l’atelier Global Entrepreneurship Week du 19 novembre)
%d bloggers like this: